AU DELÀ DE LA THÉRAPIE ( 1 )

Bonjour,

Je vous propose dans cet article d’ouvrir l’horizon de votre conscience pour vous permettre de saisir ce qui existe au-delà de la thérapie.
La médecine se veut une science qui comme beaucoup de sciences a l’inconvénient d’être limitée par le concept étroit de la preuve scientifique.
Les récentes prises de position contre l’homéopathie ( « non prouvée scientifiquement » ) indiquent les limites posées par des intellectuels limités dans le matériel.
Le plus bas niveau est le traitement des symptômes par des moyens chimiques ou les laboratoires chimiques essayent de reproduire la nature en la détruisant puis en la reconstituant de façon artificielle dans le seul but non avoué de faire un profit financier.
Ce que ces chercheurs ne comprennent pas, c’est que la nature est VIVANTE et que les médicaments sont inertes.
Notre vie sur terre nous offre tous les moyens naturels de bien vivre en santé et également de nous soigner en cas de maladie, car la nature met à notre disposition tout ce dont nous avons besoin pour retrouver l’équilibre, donc la santé.
Si la science médicale était indispensable, l’humanité se serait éteinte depuis bien longtemps.

Il est clair que la prévention est de loin la meilleure façon et la seule de bien vivre en santé !

Le raisin pousse dans la nature, nous le mangeons, en excès il provoque la diarrhée, en le faisant fermenter, nous fabriquons du vin qui est une boisson saine, et en cas d’abus, l’alcoolisme nous conduit à la mort.

À suivre dans un prochain article,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation