MENTAL : MODE D’EMPLOI

Bonjour,
Nous possédons presque tous un outil fabuleux qui est notre Mental !
Certains n’en sont pas conscients et ne l’utilisent pas et cela parait…(Je ne citerais pas de nom pour des raisons de confidentialité !)
Pour tous les autres le mental est présent et ce qui fait défaut, c’est tout simplement l’absence de mode d’emploi.
Le mental est un outil fabuleux et un serviteur fidèle et même très fidèle !

Prenons comme exemple une charrette tirée par un cheval et conduite par un cocher qui exécute les travaux exigés par le maitre.
Le maitre est notre esprit, le corps est la charrette et nos émotions sont le cheval, donc le mental est le cocher !
Si le cheval s’emballe, le cocher ne peut contrôler la situation et effectivement quand nos émotions prennent le dessus, notre mental divague.

Il revient au maitre de comprendre que le mental ne peut fonctionner que si nos émotions sont pacifiées : leçon numéro 1, les émotions perturbent l’efficacité du mental.
Une fois cette leçon intégrée, le mental (cocher) fera tout son possible pour servir son maitre : leçon numéro 2, le mental est au service de son maitre et non l’inverse.
Un esprit clair et serein saura demander au mental d’effectuer des tâches positives, ce qu’il fera volontiers, leçon numéro 3, un outil performant comme le mental est utile.
Un esprit embrouillé et confus confiera à son mental des ordres négatifs, que celui-ci effectuera avec « diligence » (leçon numéro4!).

Maintenant vous saurez comment tirer le meilleur profit de votre merveilleux mental…

Tout est aussi simple que cela !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation