LA PENSÉE

Bonjour,

Asseyez-vous confortablement pour lire cet article, il y a de grosses chances que vous tombiez des nues, et c’est pour la bonne cause…
La pensée ou les pensées étant donné leur nombre incalculable ne nous appartiennent pas !
Oh, si alors, pensez-vous et d’ailleurs, ne dit-on pas  » Je pense donc je suis ! »
Les pensées sont des choses et nous ne pouvons que les voir défiler dans notre mental et se bousculer au point parfois de nous donner le vertige ou un bon gros mal de tête.
Même si nous avons une pensée  » géniale  » qui nous semble neuve, elle vient en fait de notre intuition car nous ne l’avons jamais pensée auparavant.
La mission de notre mental est de faire le tri dans toutes ces pensées qui nous traversent et que nous ne pouvons pas toutes mémoriser.
Pour effectuer un travail mental efficace, il est nécessaire d’observer le flux de nos pensées, de sélectionner celles qui nous sont utiles et ensuite de nous concentrer sur la ou les quelques qui nous sont utiles.
C’est notre Conscience qui elle n’est pas matérielle mais qui est tout simplement une  » énergie  » et qui va agir sur les pensées (matérielles) pour nous permettre d’obtenir l’action ou le résultat souhaité…

Relisez, si nécessaire ces quelques phrases, jusqu’à enfin réaliser ou découvrir que ce raisonnement est implacable, inattaquable malgré tous les efforts que vous pourriez faire pour essayer de prouver le contraire.

Je ne suis pas mes pensées et vous n’êtes pas vos pensées, nous sommes plus que la somme de nos pensées…

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation