Mon nuage !

Bonjour,

Voici tiré de mes archives, un texte inspiré en 1990 . . .

Mon NUAGE :

Par un beau jour rempli d’activités, j’ai fait la connaissance d’un Nuage. J’avais la tête en l’air et plein de choses à faire. C’était l’automne. . . En levant le nez, j’ai vu qu’il était là ! Sans le connaitre, sans le toucher, j’ai pensé qu’il devait être doux !

Oh ! je ne pouvais m’attarder car j’avais plein de choses à faire et le nez en l’air ! Puis, peu à peu, j’ai réalisé que ce nuage pouvait m’aider à me protéger de toutes mes activités. Il m’a apprivoisé, je l’ai apprivoisé, on s’est apprivoisés !

Tous les jours, il était là pour me protéger du froid. Il a tout tenté pour me protéger de moi et des jours de pluie. Il m’a parlé d’illusions. Il m’a montré qu’après la nuit vient le jour.

En se déplaçant, il m’a montré que si je voulais voir le soleil, je n’avais qu’à faire comme lui : confiance à la Vie !

Que de merveilleuses folies nous avons faites, il nous est même arrivé de se mouiller ensemble, et là on a appris qu’il y a des limites à nos folies. . . J’ai eu le gout de le garder, mais lorsqu’on aime un nuage, on ne peut l’emprisonner. De plus, j’aime tellement le voir évoluer. Cependant, il est un côté de mon nuage qui est assombri, c’est que je ressens de la culpabilité, de la peur de l’aimer. Si les autres nuages qui sont là dans le ciel, pourraient être malheureux. Et moi aussi d’ailleurs car je ne veux pas les peiner.

Aujourd’hui, j’ai moins d’activités et moins le nez en l’air, j’espère, car avec ou sans mon nuage, il ne reste qu’à moi à faire mon malheur ou mon bonheur. Je dois apprendre à l’aimer sans peur ni culpabilité mais pour cela, j’ai besoin de temps et de limites. Je dois le remercier d’être là mon nuage, car je sais grâce à lui qu’il y a des gens qui vont mourir sans avoir vu la lumière, qui ne sauront jamais ce qu’aimer veut dire.

Je sais que peu importe le temps ou les limites, il est là Je veux apprendre à l’aimer sans attachements ni attentes, et cela pour moi et tous les autres nuages . . .Comme c’est bon de RÊVER ! ! !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation