LA VOLONTÉ DE GUÉRIR

Bonjour,
C’est le titre d’un livre à succès de Norman Cousins qui explique comment, handicapé par ses maladies, il a réussi à se guérir par le rire…
Un ouvrage incontournable et prometteur pour toute maladie et cependant mis de coté par les professionnels de la santé et par beaucoup de patients.
Je le conseille fortement à toute personne qui souhaite se sortir des méandres thérapeutiques classiques, des démarches ésotouristiques ou des errements chimiques remplis d’effets secondaires parfois pires que la maladie elle-même.
Ne vous voilez pas la face, ouvrez les yeux et vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité !
J’irais encore plus loin que Norman Cousins et je vous conseille de ne pas attendre d’avoir besoin de guérir pour commencer à rire.
La vie est un grand éclat de rire qui commence à notre naissance et qui se termine par un dernier éclat ( mourir de rire…).
La vie est une farce, une comédie, sauf bien sur si vous la regardez à travers des lunettes négatives, pessimistes et destructrices.
La volonté de guérir commence par une approche légère de la vie, porter un regard bienveillant et aimant sur tous les éléments de notre vie est une bonne attitude qui va éloigner de nous le stress et donc une des causes importantes des maladies !
Ne cherchez pas à guérir une maladie, contentez vous de guérir votre vie et vos maladies disparaitront…( avec une garantie à vie, bien sur ! ).
Il ne suffit pas de « sous-rire », il faut rire à gorge déployée, comme le font les enfants et les clowns.
Ne me croyez pas, expérimentez vous-même et vous serez surpris…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation