La  » PAIX « 

Bonjour,

Dans le contexte actuel, la Paix est une notion qui nous parait bien loin de notre quotidien et de l’environnement de la planète. Pourtant, il est dit dans les écritures :  » Paix sur terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté  » ! Au vu de cette affirmation, nous pouvons déduire que la guerre ou les guerres, sont l’œuvre de personnes qui ne sont pas de bonne volonté. La paix ou la guerre semble donc être essentiellement une question de Volonté ! En y réfléchissant bien, la paix commence en nous, à l’intérieur de chacun d’entre nous, et nous pouvons décider et avoir la volonté de créer ou de garder la paix en nous, en essayant de pacifier nos émotions, nos paroles et nos actions.

Penser, parler et agir en étant en paix avec soi-même est une simple décision et un choix qui permettra de créer autour de nous une vie calme et paisible qui mène au bonheur, car le bonheur est contagieux et les gens heureux ne font pas la guerre, ne regardent pas les nouvelles des guerres sur la planète et ne regardent pas de films ou de séries de guerre, de crimes, de polices, etc….

Vous pensez que c’est trop facile d’atteindre le bonheur, et bien non, il suffit de créer la paix et le bonheur dans notre cœur dans notre mental et dans notre corps et alors nous découvrirons que notre âme est toujours en paix et qu’elle baigne dans un bonheur sans égal !

Essayez, juste pour voir !
jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation