La LIBERTÉ !

Bonjour,

Au nom de leur LIBERTÉ des camionneurs en colère ont occupé le centre ville d’Ottawa pendant trois semaines, créant du désordre, de la pollution et de la désobéissance civile et causant des dépenses importantes dans un contexte déjà fragile !

Ces personnes ignorantes ne savent pas que la liberté individuelle disparait lorsqu’elle empiète sur la liberté collective. La situation de la pandémie a imposé à tous des mesures d’urgence nécessaires pour mettre fin aux contaminations par le virus. En ne respectant pas ces  » obligations légales  » , ces personnes ont choisi de priver de liberté d’autres personnes en leur imposant une présence bruyante et nauséabonde. Les forces de police ont été obligées de procéder au dégagement des lieux au bout des trois semaines.

Il est tout simplement inadmissible que des groupes de personnes ignorantes ou mal informées ait pu agir de cette manière en mettant en péril la vie d’autres personnes respectueuses des lois exigées par la situation.

La  » peur  » du vaccin était la seule raison de leur action et il ne s’agissait pas de privation de liberté mais de sécurité sanitaire, les autres arguments avancés par ces groupes n’étant fondés que sur des mensonges et des inventions de politiciens dépravés et ignorants favorisés par l’aspect sombre des réseaux malheureusement dits  » sociaux  » qui deviennent rapidement anti-sociaux lorsque des manipulateurs pervers se servent de cet outil pour semer le désordre.

La liberté d’un individu disparait lorsqu’elle empiète sur la liberté d’un autre individu et je crois que dans le cas présent, il est important de dire tout haut ce que la majorité pense tout bas !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation