Bonjour,
Nous disposons tous d’une mémoire qui dérive de toutes nos mémoires et de celles de nos ancêtres. Notre corps avec son cerveau a accès à notre mémoire qui est intemporelle, hors du temps et nous voyageons de corps en corps avec la même mémoire, c’est elle qui est notre vraie identité.
Dans cette incarnation présente nous pouvons utiliser notre mémoire de deux façons, la mémoire globale ou la mémoire immédiate et c’est le sujet de ce jour.
La mémoire immédiate est liée à notre quotidien, nous l’utilisons pour apprendre, pour vivre au jour le jour et pour nous souvenir des choses qui sont utiles à notre quotidien.
Les toubles de la mémoire immédiate sont liés essentiellement à un manque d’attention ou à des préoccupations qui nous empêchent de fixer les choses et de les restituer au bon moment, nous pensons alors perdre la mémoire, il n’en est rien.
Nous pouvons réparer notre mémoire immédiate en utilisant diverses techniques comme les puzzles, les chansons, la littérature etc…
Si l’on vous dit que vous perdez la mémoire immédiate c’est tout simplement que vous l’avez mise sur pause ou que vous avez trop de distractions dans votre quotidien ou dans vos émotions.
Soyez rassurés, avec un peu de discipline et d’exercices vous retrouverez votre mémoire immédiate assez rapidement et ne l’oubliez pas !
Jacques
Google+