Bonjour,
Depuis quelques années, avec les informations généralisées dans les journaux, la télévision et internet, nous sommes bombardés de nouvelles, d’images ou tout est mélangé : le vrai et le faux se mêlent et parfois le faux peut même cacher le vrai ! Comment s’en sortir ?
Parfois, j’ai envie de tout fermer et de me replier sur moi-même et je fais des » pauses de nouvelles » qui reviennent vite avec les guerres, les scandales, la politique, les hausses de prix et même la météo qui s’en mêle !
Nous pouvons prendre du recul, inspirer profondément et expirer lentement en libérant ainsi toutes les pensées parasites extérieures. Ensuite il nous sera permis d’utiliser les pouvoirs » ordinaires » de notre cerveau, car ces pouvoirs existent et nous l’avons oublié : je et nous tous sommes tout à fait capables de moduler les informations que nous recevons, tout comme nous pouvons écrire un article, le relire et décider de le retirer ou de le modifier ! Cela m’arrive parfois !
Si une nouvelle que je lis ne me plait pas, je peux la quitter et aller voir la météo. Si c’est trop dérangeant, je peux me poser une bonne question : » Pourquoi cela me dérange et en me tournant vers l’intérieur je vais découvrir ce qui a été touché en Moi ! » Des images, des souvenirs, de la peur, de la tristesse et toutes sortes d’émotions que je vais pouvoir gérer et éliminer par la joie, le plaisir ou un sourire apaisant !
Les choses simples de la Vie, les petits bonheurs sont plus importants que les guerres, la violence, la médisance et les mensonges !
Essayez et vous sentirez un sourire intérieur esquisser sur vos lèvres un sourire extérieur, vous aurez ainsi dédiabolisé les émotions et le stress qui nous submerge ! (imaginez un émoticône souriant ! )
Jacques
Google+