La B. A. ?

Bonjour,

Lorsque j’étais adolescent, à Tlemcen ( Algérie ), je suis entré dans le mouvement des Scouts de France car à l’époque l’Algérie était française, et la chose la plus importante était la  » B.A. « , la bonne action que nous devions faire à chaque jour et croyez le ou non, j’ai gardé cette habitude malgré le temps qui a passé, et l’eau qui a coulé sous les ponts.

L’Algérie n’est plus française mais je fais toujours ma B.A. je dirais même que j’en fais plus d’une par jour car j’ai conservé ce réflexe ou cette habitude pour le plaisir que cela m’apporte de rendre service, de donner un sourire, de prendre le temps d’écouter ce que les personnes ne peuvent exprimer dans un monde ou les bonnes actions ne sont pas toujours valorisées. Un geste, une action complètement spontanée, un comportement amical sont des choses qui ne peuvent être achetées, qui ne peuvent être exigées et qui ne peuvent que donner de la joie et du plaisir à ceux qui les pratiquent et du même coup à ceux qui en profitent.

J’ai gardé en moi ce plaisir d’aider une personne à traverser la rue, le plaisir de m’arrêter pour laisser passer une voiture, de laisser ma place dans une file d’attente, le plaisir de prendre du temps pour apporter du soutien aux personnes âgées ou handicapées, le plaisir d’être un bon samaritain !

Le message est :  » Aimes ton prochain comme toi-même  » ! et effectivement en le mettant en application, en aimant mon prochain, je me donnes et je reçois de l’amour . . .

Essayez de faire votre B.A. chaque jour, vous comprendrez ce que je veux dire !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation