Un sourire !

Bonjour,

Un petit  » geste  » qui peut avoir de grandes conséquences ! Tout d’abord pour la personne qui reçoit le sourire d’une autre personne, c’est la possibilité de renvoyer un sourire en retour ( sauf pour les grincheux qui vont l’ignorer, grimacer ou hausser les épaules ! ). Il est donc essentiel de recevoir ce sourire comme un cadeau, comme une opportunité d’entrer en conversation ou une invitation à oser mettre de la joie dans ce moment privilégié.

Pour la personne qui exprime ce sourire, c’est toute une ouverture, une expression de son bien-être et de sa joie intérieure, un appel à partager ce bonheur du moment présent avec son entourage, avec son environnement et avec toute l’humanité et tout l’Univers. Quand nous esquissons un sourire, l’ensemble de notre corps se relâche et le cerveau secrète des hormones bénéfiques pour notre santé et pour notre moral ! En souriant nous permettons la production des mêmes avantages chez la personne à qui nous adressons ce sourire, et en général elle nous adresse un sourire qui vient amplifier notre sensation de bien-être !

Or nous pouvons aller encore plus loin avec le sourire en l’utilisant même en l’absence d’une autre personne en souriant le plus souvent possible, juste pour nous-même, pour nous dire combien nous nous aimons et comment nous nous apprécions ! Essayez-le et vous serez surpris ou surprise de ressentir cet état particulier de bonheur, de satisfaction et de félicité ! Et si quelqu’un vous surprend et vous demande à qui vous souriez répondez simplement :  » Je souris aux anges  » ! car eux aussi apprécient les sourires !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation