L’ OUBLI . . .

Bonjour,

L’oubli, la perte de mémoire ou encore plus les pertes de mémoire sont de plus en plus présentes dans la société actuelle avec un sommet atteint dans la maladie d’Alzheimer ! Ce n’est pas un épisode banal car nous verrons dans les années à venir une augmentation de cas de cette pathologie pour la raison principale que la culture de la mémoire est en déclin dans toutes nos activités. Les grands responsables de ce nouveau fléau sont les utilisations à outrance de toutes les technologies électroniques qui viennent supplanter un exercice régulier des capacités de notre cerveau . . .

Les ordinateurs, les tablettes, les téléphones et les montres prennent note de toutes nos tâches et de tous nos rendez-vous, c’est si pratique, nous n’oublions plus rien . . . sauf si une panne de batterie ou de courant ne nous permet pas d’avoir accès à ces informations précieuses !

La mémoire se cultive et s’entretient, il y a des habitudes et des exercices qui nous permettent de la maintenir et surtout de la développer. Vous pouvez avoir beaucoup d’argent, vous ne pourrez pas en profiter si vous ne savez plus ou il est ni comment vous en servir.

Développer la mémoire se fait par des activités simples : la lecture, le chant, la danse, les activités sportives et toutes les excursions dans la nature qui nous entoure.

La perte de la mémoire s’amplifie par l’effet hypnotiseur des écrans, quelque soit leur taille, par le stress et le manque de sommeil !

Une technique simple est la réalisation de casse-têtes ou puzzle pour les français, essayez, vous en serez surpris,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation