SAUVETAGE (suite)

Bonjour,

Oui, sauvetage de la planète et de l’humanité, quand chacun d’entre nous fait sa part à son propre niveau. L’année 2020 nous a permis d’apprendre les gestes barrières, le port du masque et la distanciation sociale et comme certaines personnes ne les ont pas respectés, il y a eu des morts et des vagues dans tous les pays. Pour que nos efforts collectifs soient efficaces, nous pouvons nous aider avec des pratiques qui sont apparues pendant la pandémie : l’engagement et le courage des soignants, la solidarité de tous les intervenants des services essentiels, l’entraide communautaire, le partage des tâches, l’aide alimentaire, la créativité et la spontanéité des jeunes qui offraient aux aînés de leur rapporter leur épicerie, l’inventivité des artistes proposant des spectacles gratuits en ligne, le dévouement de personnes et d’équipes dans tous les domaines et bien d’autres choses encore !

Après les bons soins de notre corps sur le plan physique et mental, nous pouvons agir sur la bonne santé de nos liens sociaux en étant à l’écoute des besoins des membres de notre famille, de nos amis, de nos collègues et de tous les étrangers que nous pourrions aider d’une manière ou de l’autre.

Nous avons en nous des qualités insoupçonnables que nous pouvons utiliser pour nous et les enseigner à ceux qui les ignorent : la bonté, la générosité, l’empathie, la compassion, l’écoute, le partage, la disponibilité et l’action et toutes ces qualités sont servies avec amour, la cerise sur le gâteau étant un large sourire bienveillant !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation