UN AMOUR DE TORTUE

Bonjour,

Il y a près de 20 ans, j’ai vécu une expérience que j’ai gardée au fond de mon cœur pendant toutes ces années et ce matin les images et les sensations sont revenues.

J’étais sur la grande île d’Hawaii, nageant dans le pacifique à Two steps (C’est le nom de la plage ) et je contemplais le fabuleux spectacle des coraux multicolores, mon regard s’arrête sur un rocher avec une forme ovale, quand soudain, Le « rocher » s’est mis à bouger et a sorti sa tête et ses pattes, c’était une grosse tortue ! je ne bougeais plus flottant à la surface avec mon masque et mon tuba, examinant de loin cet animal magnifique qui me regardait depuis le fond ( environ 8 à 10 mètres), et là, le temps s’est arrêté, je ne bougeais plus et elle non plus, mais elle me regardait fixement quand soudain, gracieusement, elle a quitté le fond en nageant doucement dans ma direction, comme un oiseau qui vole, mais tout en douceur, instant magique, je la voyais de mieux en mieux et je la laissais venir vers moi sans bouger, elle s’est approchée et comme je ne bougeais toujours pas elle est venue si près de ma tête que j’aurais pu la toucher, elle m’a regardé avec son œil gauche pendant (je ne sais pas, le temps s’était arrêté !), puis elle est retournée gracieusement, lentement à l’endroit d’où elle m’avait repéré.

Je suis resté à la contempler,  » elle avait quelque chose d’un ange  » (merci Brassens ).

Ce jour-là, je n’ai pas vu de dauphins, mais je suis remonté sur les rochers de lave, plein de gratitude, avec une forte émotion et des sentiments d’amour inconditionnel . . . . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation