SUPPLÉMENTS ET VITAMINES ? ? ?

Bonjour,
Dans le passé il était possible de trouver des vitamines ou des suppléments alimentaires artisanaux, et ce temps est révolu, la plupart de ces produits ont été récupérés par les compagnies chimiques et pharmaceutiques.
La vraie réponse est surtout plus simple : Avons-nous besoin de suppléments ou de vitamines ?
Naturels, OUI, artificiels, NON ! et c’est tout.
Si vous manquez de vitamines vous pouvez les trouver dans votre alimentation en écoutant les conseils de nutritionnistes professionnels et indépendants ( qui ne dépendent pas d’un laboratoire ou de ventes pyramidales ).
C’est bien vous qui tenez la fourchette et vous avez le choix de votre alimentation et donc la possibilité de sélectionner les vitamines qui correspondent à votre condition.
Le corps est tout à fait capable de fabriquer la plupart des vitamines dont nous avons besoin de façon naturelle et sans danger. Il suffit de vous renseigner pour savoir ou trouver les aliments qui contiennent les vitamines recherchées.
Une autre erreur commune est de prétendre que vous avez besoin de vitamines en grande quantité !
Les vitamines agissent dans le corps par leur seule présence dans les réactions chimiques biologiques, oubliez  » milligrammes indispensables  » et préférez la qualité et la diversité à la quantité.
Hippocrate disait dans toute sagesse :  » Que ta nourriture soit ton médicament  »!.
Alors bon appétit en choisissant des aliments  »vitaminés » !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation