MANGER BIO !

Bonjour,
Pour bien vivre en santé, il est très important de bien se nourrir.
La terre, le soleil et la pluie permettent aux fruits et aux légumes d’être semés, cultivés, récoltés et mangés.
Jusque là tout est simple et fonctionne à merveille depuis des milliers d’années…
Seulement voilà que l’argent vient pourrir toute cette alchimie et que des parasites viennent polluer la nature, donc nous aussi sommes pollués par ces produits industriels chimiques et non naturels !
Pour notre santé, il est préférable de manger  »bio » !

Dans la mesure du possible bien sur, le plus efficace est le jardin personnel ou communautaire dans lequel nous pouvons nous nourrir avec notre propre récolte.
La seconde solution est la nourriture biologique quand nous pouvons connaître sa provenance, le local étant toujours préférable à ce qui vient de très loin.
Certains prétendent que le bio est plus cher, ce qui est faux sur le plan énergétique (efficacité et tolérance comprise!).
Des aliments sains donnent à notre corps plus d’énergie que des aliments trafiqués et pollués et nous perdons de l’énergie pour nous détoxiquer.
Les aliments bio étant plus efficaces nous pouvons manger de plus petites quantités, ce qui diminue le cout et réduit le gaspillage.
L’apparence des aliments bio est parfois moins attirante que celle des produits trafiqués et maquillés par l’industrie, sauf que la nature se présente telle qu’elle est, sans artifices !
Alors OUI, mangez bio, local et naturel puis faites vos comptes et vous comprendrez que pour bien vivre en santé, vous ferez aussi des économies…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation