ALOHA !

Bonjour,
Sur les plaques d’immatriculation du 50 ième état des USA il est écrit :  » ALOHA STATE « …
C’est aussi le mot utilisé pour dire bonjour, bienvenue et cela représente bien l’esprit d’accueil des résidents de ces îles au milieu du Pacifique.
Après de nombreux séjours sur ces îles, j’ai aussi appris que ce mot, Aloha, a bien d’autres significations plus profondes et bien plus spirituelles.
Formule de politesse sincère et pouvant être énoncée de façon chantante pour renforcer cette notion à la fois d’accueil et de bienvenue, elle nous met à l’aise et nous invite à entrer dans ce mode de relation qui n’existe pas dans certains autres endroits de la terre.
L’esprit d’Ahola est un sens profond de l’hospitalité et du respect d’autrui qui engage à la fois les personnes concernées à vivre une relation plus douce et plus ouverte, c’est une salutation venue du coeur, dite par le coeur pour toucher le coeur, et ça marche !
En passant plus de temps dans ce beau pays, la signification de ce mot prend plus d’ampleur et on y découvre une philosophie, un mode de vie et même l’amour.
L’harmonie avec la nature, avec tous les êtres vivants, les plantes, les lieux et même les volcans.
Aloha peut tout dire et même dire tout lorsqu’il est placé dans son contexte, il y a aussi des stations d’essence qui s’appellent ALOHA…
Alors je vous propose de l’utiliser comme salut si vous rencontrez une personne à laquelle vous voulez dire plus que  » Bonjour  » !
Aloha peut aussi exprimer le fait de dire  » Au revoir  » !
ALOHA !,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation