REFLEXIONS SUR LES IMAGES EN 3 D

Bonjour,
Connaissez-vous ces images qui semblent brouillées et en jouant sur la mise au point des yeux, nous pouvons percevoir une image virtuelle ?
Si oui, je vous propose de vous en procurer et de vérifier ce que je vais vous exposer.
En effet, intrigué puis passionné par ces images, je m’en suis procuré plusieurs albums et j’ai passé beaucoup de temps à les étudier.
Techniquement cela s’explique bien avec des lois d’optique élémentaires bien connues des photographes qui débouchent sur la création d’une image virtuelle, qui n’existe pas mais qui est construite par nos yeux.
En multipliant les expériences, je me suis rendu compte que nous pouvons percevoir ou construire une image virtuelle en relief positif si elle est dans un plan postérieur à l’image brouillée;
Si au contraire nos yeux construisent une image en avant du plan de référence, nous obtenons une image en négatif ou en creux, un peu comme le moule de l’autre image.
Cette constatation me conduit à penser que l’image brouillée peut représenter notre présent, l’image construite en arrière du plan de référence représente notre passé et celle construite en avant serait notre futur, des potentiels inspirés des expériences du passé !
Même si cela vous parait compliqué ou obscur, je vous conseille de faire l’expérience vous-même et de noter ce qui se passe pour vous.
Soyez rassurés, ceci n’est que le début de mes réflexions, donc affaire à suivre….
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation