MODE D’ EMPLOI DE LA VIE !

fleur !

une jolie fleur….


Bonjour a toutes les fleurs de la Vie,
Au réveil d’une nuit symbolique, ce titre m’est apparu nécessaire pour constater que nous venons au monde sans connaitre, ni avoir a notre disposition le mode d’emploi de la vie…
En effet, nous n’avons aucune régle pour savoir comment être un bébé, puis un ado et un adulte !
Tout comme il n’y a pas de voie pour expliquer comment être un parent, un ouvrier ou un patron, etc, etc….
Et voici que la vie elle-même nous apporte une réponse en or, resplendissante comme cette belle fleur de mon jardin !
Pour bien vivre en santé, nous avons certes besoin de bonne nourriture, d’activité physique, de relations inter-personnelles, de travail, d’amour et certaines choses que nous avons déja évoquées.
Il nous manque ce `Mode d’emploi de la Vie « `et je vous le livre aujourd’hui bien volontiers, comme il m’a été offert en ce matin de Mai un peu spécial :

Nous devons rêver notre Vie, avant de pouvoir vivre nos rêves !

Vaste programme qui nous propose de prendre le temps nécessaire de choisir comment nous souhaitons organiser Notre Vie et non pas celles de Papa, Maman ou toute autre personne qui tenterait de nous faire vivre par procuration… Pensez-y bien !
Comme la fleur s’épanouit sans intervention extérieure, nous pouvons choisir ce qui fait chanter notre coeur, rêver ce que nous souhaitons accomplir dans notre vie, imaginer nos rêves les plus fous et nous mettre en route pour les réaliser.
C’est ce que je fais et je vous propose de suivre mon exemple, car c’est POSSIBLE : La Vie est un rêve et le réaliser nous conduit vers un état d’esprit qui s’appelle le Paradis.
Essayez et vous verrez !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation