Bonjour,
Ce matin j’ai effectué un rituel de purification à la sauge pour nettoyer un bureau et cela m’a inspiré cet article.
Il semble évident à tout le monde de se purifier en faisant sa toilette, en se brossant les dents, en faisant le ménage ou en lavant le linge…
Cela est très bien et il y a tout intérêt à poursuivre dans cette voie !
Seulement voilà qu’il est temps de songer à entrer plus avant dans le processus de purification.
Les premières nations du Canada ont conservé dans leurs traditions ancestrales les rituels qui utilisent la sauge ou d’autres plantes spécifiques pour effectuer ces nettoyages dont il est question ici.
Il est important de retrouver ces rituels et de savoir quand une pièce, une habitation ou un lieu ont besoin d’être purifiés.
La purification est nécessaire pour dissoudre et éloigner les formes-pensées qui ont pu habiter un espace.
N’oublions pas cependant que ces formes-pensées ont été émises par des êtres humains et que parfois nous pouvons être à la source de leur apparition…
Il devient alors utile d’avoir une attitude sage et des habitudes dans nos pensées qui consistent à surveiller celles que nous entretenons et celles qui nous hantent l’esprit.
Si nous sommes capables d’avoir des pensées négatives, nous avons aussi le pouvoir de les transformer en pensées positives, génératrices d’une bonne énergie que nous pouvons entretenir pour bien vivre en santé !
Prenons le temps de faire une pause, d’observer nos pensées et d’y mettre de la joie, du bonheur et un sourire…
Jacques