LE RESPECT

Bonjour,
Force est de constater que le respect est une valeur qui se perd de nos jours, les jeunes pratiquent de plus en plus l’intimidation, le harcèlement et le manque de respect envers leurs congénères et la société toute entière.
Ils ne sont pas les seuls responsables…
Les adultes en tant que parents, enseignants, sportifs, télévision et autres réseaux dits  »sociaux » sont à la base de ces manquement majeurs ou la liberté ne s’arrête plus là ou commence celle d’autrui, mais ou elle s’imagine que liberté signifie prendre son ego pour mesure, adorer l’argent et le matériel et vouloir imposer des pensées « uniques » arbitraires et tyranniques.
En examinant la situation en profondeur, il est facile de reconnaitre que les personnes qui ne respectent pas les autres sont au fond d’elles-mêmes soumises à une tyrannie sournoise :  » Ils ne se respectent pas !  » ils ne peuvent donc pas respecter les autres.
Dans la conversation courante en France, le mot respect a plus de nos jours la signification d’admiration, de reconnaissance.
Le respect va d’abord envers ceux qui nous ont précédé et qui nous ont ouvert la voie, tracé notre chemin et de mettre de coté cette valeur crée des personnes sans racines qui voguent à la dérive comme un bateau sans gouvernail.
Si vous pouvez aider nos jeunes, nos adolescents à redécouvrir cette qualité, ce sera un grand service à leur faire cadeau.
L’avenir de nos sociétés et de nos pays est entre nos mains, par respect pour nos ancêtres, pour nos traditions et pour l’humanité…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation