PROTÉGEZ – VOUS !

Bonjour,

La protection physique est primordiale et largement diffusée par les gouvernements et cependant, elle n’est pas suffisante. Il est indispensable de se protéger des attaques sournoises qui abondent en période de crise, que ce soit sur les réseaux sociaux, les journaux ou internet en général. Apprendre à faire la différence entre information et désinformation, entre les fausses nouvelles et les arnaques de tout genre, il y a des personnes mal intentionnées qui vont tenter d’abuser des plus faibles en promettant des remèdes miracles, des solutions magiques ou des marchandises frauduleuses.

Ne soyons pas méfiants, mais prudents, faisons agir notre discernement et si nous ne sommes pas surs, prenons l’avis de personnes compétentes. Savoir que même des personnes qui se croient influentes sont capables de détourner une situation dans le seul but d’assouvir leur soif de pouvoir personnel, l’exemple d’Hitler, de Staline et bien d’autres encore qui sont encore présents dans nos mémoires sont là pour que nous disions :  » Plus jamais cela !  » .

Fuyons ces escrocs qui avec un grand sourire nous incitent :  » Partagez largement ma vidéo ! « , :  » Abonnez-vous à ma chaîne !  » et surtout la mention hypocrite :  » C’est gratuit !  » , car ces personnes gagnent beaucoup d’argent avec les revenus des publicités qui accompagnent leurs messages.

C’est en cliquant aveuglément sur toutes ces incitations que vos données personnelles sont recueillies et revendues au plus offrant et ils ne sont pas embarrassés de vous proposer de cocher la case qui prétend faussement VOUS protéger ! Il suffit de lire leurs règlements pour découvrir que vos données seront utilisées pour améliorer vos choix, vos déplacements et faciliter votre vie électronique et si vous signez vous n’avez plus alors de recours !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation