PASSER À L ‘ ACTION

En route

J’y vais !


Bonjour,
Voici la suite de l’article  » La prise de décision  » :
Notre jeune ours, rassuré par la confiance de voir son ainé savourer les noix dans la main de l’homme, a pris sa décision et s’est décidé à passer à l’action !
C’était très intéressant de suivre du haut des arbres l’attitude et les hésitations de ce jeune adolescent, à la fois intimidé par la présence de l’homme et aussi subjugué par l’assurance du gros mâle qui se dresse sur ses pattes arrières pour mieux déguster la petite récompense…
Comme vous avez du le comprendre si vous lisez certains de mes articles, je profite toujours de mes observations de la nature pour en tirer des compréhensions symboliques.
La vie est une école formidable si nous savons en tirer profit.
De la réflexion au moment de la prise de décision, nous pouvons exercer nos capacités intellectuelles et mentales pour opérer avec sécurité un passage à l’action bien raisonné.
Parfois cependant nous sommes capables de court-circuiter cette partie de réflexion et d’agir plus spontanément, ce qui est bien correct si nous suivons une impulsion de notre cœur.
Les problèmes arrivent si nous confondons une impulsion du cœur et une réaction émotionnelle, nos émotions doivent être exprimées mais jamais écoutées car elles sont mauvaises conseillères.
Suivez l’exemple de sagesse de ce jeune ours et donnez-vous toujours le temps de la réflexion ( une ou deux respirations profondes ):
En inspirant vous écoutez votre cœur et en expirant vous laissez sortir vos émotions ( secret important ).
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation