OSER RESPIRER . . .

Bonjour,
Pour beaucoup de personnes la respiration est quelque chose qui se fait tout seul et qui ne nécessite pas de pratique particulière.
Bien sur en théorie cela peut se concevoir et il se trouve que l’observation empirique démontre que nous sommes des handicapés de la respiration, certes à des degrés variables et peu de gens se doutent que leur fonction respiratoire est faible ou même pathologique.
Après plus de 50 ans de pratique de la médecine, je suis arrivé à la conclusion que tous ces problèmes respiratoires inconscients avaient un impact majeur sur la possibilité de bien vivre en santé.
Certes à la naissance le bébé passe de la respiration du cordon ombilical à la découverte de ses poumons et cette expérience est à la source du traumatisme de la naissance qui touche TOUS les bébés qui naissent, oui vous et moi sommes passés par là !
Ce sont les séquelles de ce traumatisme respiratoire qui affectent notre respiration, certains chantent, d’autres baillent, certains n’osent pas respirer et d’autres s’asphyxient encore un peu plus avec des cigarettes…
La guérison passe tout d’abord par la découverte de ce phénomène, puis par sa compréhension et enfin OSER prendre les moyens nécessaires pour retrouver l’aisance d’une respiration libre et complète.
Le secret est OSER apprendre comment respirer de la Bonne manière et non pas selon les  » bonnes manières « .
La Sophrologie,la Palingénésie, le chant, la musique, le Yoga, les Arts martiaux sont de bonnes écoles pour atteindre cet état ou nous nous laissons  » être respirés  » en toute confiance et au-delà de toutes les émotions négatives contraignantes.
Osez, osez, osez respirer c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation