L’ouverture de la Conscience

Bonjour,

Certaines personnes promettent l’ouverture des chakras ou tout simplement de la Conscience ! Cela n’est juste pas possible car la Conscience ne s’ouvre que lorsque la personne  » permet  » à celle-ci de s’ouvrir ! Une longue pratique de respiration, de relaxation, de pratique sportive, artistique ou méditative, sont des activités qui permettent l’ouverture spontanée de la Conscience.

Bien sur d’autres situations sont aussi favorables à l’ouverture de la Conscience, comme des activités religieuses, spirituelles ou contemplatives. Dans certains cas ce sont des évènements forts de la vie qui vont permettre d’apercevoir la lumière dans la brèche de l’œuf cosmique ( chanson de Léonard Cohen ). Il y a aussi des conditions qui ouvriront la porte de la Conscience de façon discrète, passant parfois inaperçues et qui un jour déboucherons sur le fameux syndrome du  » Ah !, Ah ! « , une compréhension tellement simple et évidente que nous ne l’avons pas vue s’installer . . .

La Pleine Conscience, c’est ce qui reste quand on a dépassé toutes les peurs, de la mort, de la maladie, de la guerre, des conflits, c’est ce que nous découvrons dès lors que nous lâchons prise de nos petites misères humaines, bien pitoyables certes, mais véritable obstacles à notre Libération vers le plus beau et le plus grand de ce que nous sommes, des êtres humains grands, nobles et généreux, ce que beaucoup ont malheureusement OUBLIÉ !

Le Paradis n’est pas perdu, nous avons juste oublié qu’il existe ! La mort n’est pas la fin de la vie, ce n’est que la fin d’une vie et le Paradis est tout simplement l’ensemble de nos vies, c’est-à-dire la VIE !

Bon courage,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation