L’INTUITION

Bonjour,
Selon les croyances populaires, l’intuition serait un privilège de la gent féminine !
Ceci se confirme par la capacité d’écoute active et aussi d’écoute passive que nous pouvons constater chez un bon nombre de femmes.
Je crois profondément que tout être humain a en lui les deux potentialités féminine et masculine, avec bien sur un fort déséquilibre du coté masculin pour les machos imbus de leur supériorité physique (!) ou mentale (?).
De même certaines femmes peuvent présenter ce même déséquilibre du coté masculin, ce qui en fait de véritables garçons manqués (Tomboy en anglais).
Femmes ou hommes ont la possibilité de développer leur intuition…
Le mot  »intuition » dérive du verbe latin  »tueor » qui signifie regarder et du préfixe  »in » pour en-dedans.
Regarder, non pas simplement par la vue, mais dans l’idée de prendre en considération tous les phénomènes de perception intérieure, tels que sons, images, sensations, sentiments, pensées, ressentis, clairvoyance et clairaudience.
Toutes ces sortes de perceptions sont présentes en chaque être humain et ne sont pas l’apanage de personnalités  »uniques » ou  »spéciales »!
On ne peut forcer l’intuition sans tomber dans le charlatanisme qui est cependant très populaire, hélas…
La véritable intuition se produit de façon spontanée et imprévisible et elle n’est perçue que par une attitude d’ouverture, de disponibilité voire de compassion ou de sagesse !
Un bon conseil, ayez la patience de laisser l’intuition se produire, l’ouverture de la regarder et la sagesse de l’utiliser.
C’est de cette manière que vous pourrez en bénéficier si vous vous faites confiance,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation