SOUFFRIR ?. . . OU SOURIRE ! . . .

Bonjour,
Il ya une croyance populaire qui dit : » Il faut souffrir pour être belle !  »
Je ne sais pas d’où elle vient, mais je la trouve pessimiste.
La souffrance n’est pas un gage de beauté, elle est seulement un signe de soumission et d’esclavage !
L’esclavage peut s’entendre de deux façons, la première lorsque l’on est esclave d’une autre personne ou d’une entité commerciale ou administrative et la seconde lorsque l’on est esclave de nous-même, de nos croyances ou de nos peurs.
Oui, la souffrance existe et nous devons tout faire pour découvrir les causes de cette souffrance pour pouvoir les supprimer et nous libérer, enfin !.
Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de changer votre façon de penser en réagissant aux émotions ou aux évènements extérieurs par un sourire.
Quelle que soit la situation, si vous affichez un beau sourire sur votre visage, vous commencez à changer votre comportement réactionnel et la souffrance diminue.
En souriant vous allez encourager les personnes que vous rencontrez à vous adresser un sourire en retour, si ce n’est pas le cas, c’est tout simplement que ces personnes souffrent encore plus que vous !
En souriant, vous déclenchez dans votre système hormonal des hormones positives qui vont vous aider à outrepasser les conditions pénibles qui vous accablaient.
Mieux vaut sourire que souffrir et c’est avant tout une question de volonté, une décision, un acte courageux qui va embellir votre vie et libérer en vous des ressources que vous aviez oubliées…
Je vous envoie mon plus beau sourire,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation