LE TRAUMATISME DE LA NAISSANCE

Bonjour,
Le point de départ de notre vie est déterminant sur tout le déroulement de celle-ci :
Neuf mois dans le ventre de notre maman, nous sommes protégés, chauffés, nourris et aimés !
Dès le début du travail, les contractions nous font vivre des sensations de rejet (!) et parfois même des angoisses de mort lorsque la tête est engagée dans le petit bassin. D’ou les forceps et les ventouses pour aider le processus naturel en diminuant le traumatisme.
Lors de la sortie, appelée expulsion (!) nous subissons un choc thermique, le corps habitué à une température de 37 degrés centigrades arrive dans un pièce chauffée à 21 ou 22, donc une chute de 15 degrés.
Nos yeux sont éblouis par la lumière ambiante et nos oreilles frappées par les bruits qui jusque là étaient filtrés par le corps de notre maman.
Selon le contexte, le toucher peut être plus ou moins agréable et là encore source de traumatisme.
Il est évident que sur le plan psychologique, émotionnel et spirituel nous passons par des phases intenses qui ont été bien décrites par Stanislas Grof et qu’il a dénommées :  » Les matrices périnatales fondamentales « . J’ai eu la chance de vivre une expérience avec lui et c’est ce qui me permet de vous adresser cet article.
Toutes ces circonstances ont déposé dans notre inconscient des schémas de pensées qui se manifestent tout au long de notre vie par le biais de notre subconscient.
Un des bons moyens de découvrir et de guérir ces situations inachevées est la Palingénésie ou Rebirth ou encore la Respiration holotropique (Grof).
Ce sont des techniques qui nous permettent de guérir Notre Vie !…en nous libérant du traumatisme de la naissance…
Si nous le souhaitons bien sur !
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation