LE SUBCONSCIENT

Bonjour,
Un vaste sujet, sur lequel je reviendrais souvent car il est primordial si vous avez le gout de bien vivre en santé.
Un exemple fréquent si vous observez le langage corporel des enfants ou des adultes, vous pourrez constater parfois pour ne pas dire souvent que les mots exprimés ne sont pas en accord avec les mouvements du corps. Ainsi à une question impliquant une réponse par oui ou non, le « oui » pourra être accompagné d’une rotation droite gauche de la tête et le « non » d’un signe d’aquiescement d’avant en arrière….
Cela en dit long soit sur la sincérité de la réponse, soit sur la manifestation involontaire du subconscient !
De même, les lapsus sont trés significatifs quand un mot vient en remplacer un autre, ainsi que les silences, les hésitations ou la toux.
Un ordinateur n’a pas de subconscient, si vous recherchez « ne pas manger », vous aurez votre réponse, pour l’être humain, dans la sentence « ne pas manger », le subconscient ne retient que le mot « manger », le « ne » et le « pas » sont occultés, et ce mot « manger » aura des répercussions différentes selon chaque personne et ceux qui prétendent donner des conseils à d’autres en voulant interpréter leurs habitudes et leurs comportements ne sont pas à l’abri d’une interprétation personnelle parfois à cent milles lieues de celles de leur interlocuteur….
Tout ceci est valable pour votre language intérieur, entre vous et vous-même…ne vous mentez pas, ne vous leurrez pas et surtout ayez une « parole impeccable » à l’image du premier des « quatres accords Toltèques  » !
Je vous souhaite de bien méditer cet article…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation