LE SOUFFLE DE VIE

Bonjour,
Il y a un lien très étroit entre le souffle et la Vie et peut-être même qu’il n’y a pas de lien…
Le souffle se compose de deux temps : une inspiration suivie d’une expiration, la première introduisant dans les poumons l’air avec son fort taux d’oxygène et la seconde évacuant l’air vicié riche en gaz carbonique (CO2 ou dioxyde de carbone), le fameux gaz à effet de serre des écologistes.
La vie commence à la naissance par une inspiration d’air froid qui crée un traumatisme pour le nouveau-né, et se termine par une expiration le plus souvent douce et calme, assimilée à l’image d’une bougie qui s’éteint.
La durée de la vie est simplement liée au nombre total de respirations effectuées entre le début et la fin !
À chaque inspiration, nous revivons symboliquement notre naissance et à chaque expiration nous anticipons symboliquement notre mort.
Tout ceci étant bien entendu parfaitement inconscient… Sauf Que ?
Il est tout à fait possible de travailler sur les énergies de la respiration, du souffle, et ainsi de faire émerger du subconscient ces liens profondément enfouis dans l’inconscient.
De nombreuses techniques telles que la Sophrologie, le Rebirth, la Respiration Consciente et bien d’autres thérapies axées sur la respiration ouvrent la voie à une exploration profonde de notre conscience, nous permettant de découvrir « la Conscience ».
Je vous propose simplement de prendre le temps, de faire une pause et d’observer votre respiration :
J’inspire……je nais…
J’expire…..je meurs…
Puis je renais, et je re-meurs et ainsi de suite pendant juste quelques minutes !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation