Le PLAISIR . . .

Bonjour,

Après un repas dans un restaurant vietnamien, j’ai découvert dans le petit gâteau porte bonheur qui accompagne la facture, la phrase suivante :  » Le plaisir est dans le partage !  » et cette petite phrase m’a fait penser que pour bien vivre en santé, il est important d’avoir du plaisir, ce qui peut se trouver en partageant un repas, en partageant une activité avec des membres de notre famille, avec des amis ou même avec des étrangers !

Les masochistes vont se priver du plaisir de partager pour entretenir leur propre souffrance et pour moi cela ne correspond pas au fait de bien vivre en santé. Les timides ne vont pas oser partager quelque chose avec une autre personne, surtout étrangère car leur complexe les en empêche, et enfin il y a une catégorie de personnes qui ne pensent qu’à leur propre plaisir, ce sont les grands manipulateurs ou pervers narcissiques car leur seul vrai plaisir consiste à faire souffrir leur victime !

Heureusement, en dehors de ces trois catégories de personnes, il y a la majorité des autres qui recherchent le partage avec d’autres personnes pour le seul plaisir de partager ! Par exemple, en partageant un repas avec une autre personne, nous avons l’opportunité de discuter, de partager des gouts et des opinions et surtout de passer un bon moment en bonne compagnie !

Alors faites vous plaisir en partageant des moments précieux avec des personnes qui auront également du plaisir à partager avec vous . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation