LE GUERRIER PACIFIQUE (le film)

Bonjour,
Dans le dernier article, je vous faisais part de mon intérêt pour le livre de Dan Millman publié en 1980.
A partir de ce livre, a été réalisé en 2006 un film du même nom que j’ai visionné la semaine derniére…
Le film commence par un rêve ou Dan se voit avec une fracture de la jambe et plus tard dans le film il a un accident de moto et se fracture la jambe !
Il y a 22 ans (voir mes articles précédents ) je me suis placé dans une situation a la suite de laquelle je me suis retrouvé a l’hôpital pour une fracture de jambe.
Je réalise aujourd’hui que le livre m’avait préparé a vivre cette situation sans qu’a l’époque, j’ai fait le lien entre les deux.
C’est donc avec une belle émotion que j’ai regardé ce film en réalisant que les enseignements contenus dans le livre m’ont été profitables.
En effet, les lésions provoquées par le choc de ma jambe coincée entre les deux pare-chocs des voitures impliquées étaient assez intenses : double fracture ouverte du tiers inférieur de la jambe gauche, écrasement des 5 orteils et des 5 métacarpiens du pied gauche, fracture du calcanéum et déchirement des ligament croisés du genou…..
En regardant le film, j’ai pu identifier des attitudes que prônait Socrate dans le livre et aboutir ainsi a une guérison quasi-miraculeuse, sans oublier cependant la haute qualité du travail du chirurgien !
Bien que n’en étant pas conscient en 1992, la lecture du livre, engrammée dans mon sub-conscient, m’a permis d’aboutir a un résultat semblable a celui de Dan Millman.
Je peux donc affirmer que ce livre a changé ma vie !…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation