LE COUPLE CORPS – ESPRIT

Audrey/Apache

Apache/Audrey


Un beau dimanche de printemps dans la région de Québec, Audrey part en ballade en tenant les rênes d’Apache…
J’ai choisi cette photo pour illustrer la relation entre le corps et l’esprit. Tout comme la cavalière décide de la direction et de l’allure du cheval, notre esprit choisit ce qui est bon pour notre corps. Parfois cependant le cheval peut s’emballer et décider de choisir une direction différente. C’est ce qui se passe lorsque nous sommes ignorants des conséquences de nos actes ou même de nos pensées.
Nous sommes responsables de nos pensées qui vont déclencher des actes porteurs de conséquences bénéfiques ou destructrices, c’est ainsi que peut se déclencher une maladie ou même un accident.
Nous devons garder à l’esprit qu’il nous appartient de contrôler et maitriser notre corps pour bien vivre en santé !
La relation entre la cavalière et sa monture est un exemple parfait de l’harmonie entre ces deux parties de nous-même, acceptation mutuelle de l’une et de l’autre, complicité implicite et respect mutuel feront de cette randonnée équestre un souvenir agréable, il en va de même dans notre vie et ce petit conseil peut être précieux pour apporter les changements nécessaires à des conditions de vie qui ne nous conviennent pas.
Voilà ce que je vous propose aujourd’hui comme réflexion et je peux vous assurer que notre cavalière a su à merveille tirer le meilleur parti de sa monture en cette belle journée…
Prenez soin de votre  » monture « , elle saura vous rendre la pareille.
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation