L’ARC – EN – CIEL….

Arc-en-ciel double

Arc-en-ciel double


Belle journée,
Voici une belle photo d’un arc-en-ciel double au-dessus d’un étang.
Cela m’inspire une réflexion sur la symbolique de l’arc-en-ciel, en effet sachant qu’il y a un arc-en-ciel derrière chaque nuage noir, ce magnifique phénomène météorologique représente l’espoir et exprime tout notre potentiel émotif ( nous passons par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel au niveau de nos émotions !).
Un arc-en-ciel est le résultat de la séparation de la lumière du soleil par un prisme et après la pluie ce sont les gouttelettes d’eau en suspension dans l’air qui jouent le rôle de ce prisme.
De voir ces couleurs étalées dans le ciel nous convie à décomposer la palette de nos émotions afin d’y voir plus clair dans notre vie, de nettoyer les émotions négatives, donc inutiles et de lâcher-prise sur les illusions que notre mental nous construit pour contrôler notre vie. Or ce même mental est là pour nous permettre, si nous l’utilisons à bon escient, de mieux gérer les évènements du quotidien, ce qui nous ramène à la célèbre sentence d’Epictète :
 » Ce ne sont pas les évènements qui comptent, mais la façon dont nous les vivons ! »
Il existe également une légende qui raconte qu’au pied de chaque arc-en-ciel se trouve caché un chaudron en cuivre rempli d’or !
En se dirigeant vers le pied de l’arc-en-ciel, nous constatons que celui-ci se déplace au fur et à mesure de notre progression et ceci nous permet de comprendre la force de l’illusion qui bien souvent nous entraîne dans des développements imaginaires stériles et déprimants.
Alors je vous propose à partir de ce jour de regarder différemment les « nuages noirs » de votre vie, sachant que derrière eux il y a symboliquement l’espoir de trouver le « chaudron d’or » dans votre propre coeur …..
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation