LE DERNIER VOL . . .

Bonjour,
C’est le titre de la photo de la fin du dernier article, un coucher de soleil superbe, j’aurais aussi pu l’appeler  » En route vers le soleil ! « … ce qui aurait été très prémonitoire.
En effet, parti le moment présent, une sensation étrange, un aveuglement, des informations contradictoires me conduisent à prendre la décision de pratiquer un atterrissage d’urgence, procédure bien rôdée :
Repérer un champ assez, long…en voici un sur la gauche…couper le moteur au cas ou…fermer l’arrivée d’essence… couper les circuits électriques…aligner le nez de l’avion dans la direction de la piste improvisée… et laisser descendre….deux fils électriques tendus en vue….bien viser pour passer entre les deux ( il y a la place ! )…et… surprise un troisième fil de téléphone juste entre les deux gros…
l’avion déséquilibré heurte le fil inférieur et effectue un splendide  » soleil  » pour atterrir sur la queue qui casse la carlingue en deux, le cokpit touche la terre ammorti par la grande surface des ailes…….
Suspendu, tête en bas par la ceinture ( devenue indécrochable par le fait de mon poids ! ), je me soulève avec les mains, me libère et ouvre la porte de l’avion pour me diriger vers l’aéroport afin de laver le sang qui s’écoule de mon cuir chevelu.
Je suis fier de moi car j’ai réussi à éviter le pire m’écraser sur une habitation et faire du tort à ses occupants ou me crasher dans les arbres me rendant incapable de vous conter cette aventure.
CE NE SONT PAS LES ÉVÈNEMENTS QUI COMPTENT, MAIS LA FAÇON DONT NOUS LES VIVONS !. . . . ..

Une image vaut mille mots

UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation