L’ART DU TROMPE – L’OEIL

Illusion a Tarbes

trompe-l’oeil


Bonne journée,
J’ai photographié cette façade a coté de la mairie de Tarbes, car il s’agit d’une peinture murale en trompe-l’oeil. C’est-a -dire une illusion, et ce que j’ai trouvé d’intéressant, c’est que si vous regardez bien le cliché, il y a une illusion dans l’illusion….
Je m’explique, la fenêtre inférieure gauche est en réalité une « vraie«  fenêtre et nous pouvons croire qu’il s’agit aussi d’une illusion !
Ceci est intéressant car dans la vie nous sommes souvent victimes d’illusions dont nous ne sommes pas conscients au premier regard, et encore plus fort nous pouvons avoir des illusions dans nos illusions.
Alors je vous propose de prendre le temps de bien examiner les choses de la vie, d’essayer de ne pas confondre l’illusion et la réalité et également de prendre le recul nécessaire pour exercer votre vigilance et votre discernement afin de ne pas tomber dans les piéges et dans les doubles piéges !
Votre mental va essayer de vous faire croire des choses qui lui conviennent, et emportés par son raisonnement implacable (c’est ce qu’il pense…), vous allez passer a coté de quelque chose d’important pour vous.
Utilisez donc votre mental en restant en état d’alerte pour découvrir la vérité au milieu des raisonnements tout faits ou imposés par d’autres personnes ou par les manipulations de la société.
C’est le but de notre vie de savoir faire la part des choses et c’est ainsi que vous pourrez vous approcher de la sagesse !
Je vous souhaite bien du plaisir,
Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation