LA SYMBOLIQUE

Rituel de mariage....

le symbole de l’engagement


Bonne lecture,
Je vous présente cette photographie, que j’ai saisie au cours d’une cérémonie d’engagement de mariage le 10 Mai 2013.
Les futurs époux se sont inspirés d’une cérémonie Hawaiienne et ont versé dans le vase du sable de couleur différente.
Les grains de sable se sont mélangés pour donner au final ce que vous pouvez voir sur la photo.
Un des témoins nous a expliqué, que comme les sables de couleurs différentes, les deux époux se sont unis et que dans cett union il est facile de reconnaitre les différences de couleur des couches et que ceci représente la personnalité de chacun des deux conjoints.
Cette visualisation est trés « parlante«  et nous montre que symboliquement dans l’engagement de mariage, on ne devient pas la « moitié«  de l’autre, on s’associe, on se mélange et le couple devient une entité différente des deux personnes qui le composent.
Nous pouvons alors corriger les lois mathématiques qui nous disent que 1 + 1 = 2 ,en disant que 1 + 1 = 3, un homme et une femme forment un couple… chacune des deux personnes est entiére et n’est pas la moitié de l’autre, et le couple est une énergie plus forte que l’association de deux personnes puisque les deux énergies se potentialisent et sont plus fortes que la somme des deux !
Si vous m’avez perdu dans ma démonstration je vous propose de méditer sur ce symbolisme et de tirer vos propres conclusions !
J’ai beaucoup aimé l’idée et la cérémonie d’engagement sous cette forme.
Bonnes réflexions,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation