LA VÉRITÉ ?

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse toute faite simplement des pistes de réflexion et le confinement à la maison est une bonne occasion de nous projeter dans nos réflexions. Comment un tout petit virus peut-il mettre la population d’une planète entière à genoux ? La question est mal formulée :  » Comment l’ensemble d’une population qui se croit évoluée peut se mettre à genoux devant un minuscule virus qui était sur la terre bien avant nous ? « . Lui n’a pas changé, c’est nous qui avons changé et fort malheureusement pas de la bonne manière. J’entends déjà les complotistes, les alarmistes, les extrémistes agiter leurs étendards pour recruter et gagner beaucoup d’argent et du même coup ils ne peuvent s’apercevoir qu’ils sont eux-mêmes les créateurs de leur réalité  » irréelle  » .

Peut-on changer le monde, non car il y a trop de monde à changer ? Alors peut-on changer une seule personne, oui bien sur puisqu’elle est seule et qu’elle peut décider, choisir de se changer, et plus de personnes changeront par elles-mêmes, plus le monde changera et sera capable de vivre en harmonie avec la planète, avec la nature, avec les êtres enfin redevenus de vrais  » Humains  » .

Dans un premier temps :  » Connais-toi, toi même !  » et le confinement est un bon temps pour cela. Ensuite observes ce que Tu peux changer pour aller mieux. Et enfin,  » Fais-le, ce changement ! « . C’est cela la vérité, ceux qui ont visionné le film  » La belle verte  » de Coline Serreau sorti en 1996 le comprendront et ceux qui ne l’ont pas vu vont se précipiter en ligne pour le regarder.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation