» Vous avez un message  » !

Bonjour,

En me rappelant ce très bon film de 1998 avec Meg Ryan et Tom Hanks, pourquoi, je ne sais pas, et cependant j’ai eu envie de vous écrire cet article. Nous sommes en Mars 2020 et surtout en état de confinement pour des raisons que je ne vous rappellerais pas car l’actualité est monopolisée ( non ce verbe ne vient pas d’un jeu de société qui pourrait être d’actualité ! ). Beaucoup pensent :  » On n’a pas le choix !  » et j’ai déjà écrit il y a longtemps un article sur ce sujet, donc observez bien que  » Oui  » on a le choix d’être contaminé et contagieux, puis malade et hospitalisé et enfin inscrits définitivement dans la liste des décédés et oui, vous l’aurez  » choisi  » que cela vous plaise ou non ( dans ce cas n’allez pas plus loin dans la lecture de cet article !).

OK, vous êtes encore là et j’en suis très heureux car le titre était prometteur, je veux dire par là que pour ceux d’entre vous qui sont d’accord avec cette notion de choix, vous avez choisi et accepté ce confinement pour vous protéger et toutes les autres personnes de votre entourage. Ce choix vous honore et vous avez assez de temps libre pour découvrir ce message . . .

La Pandémie, comme son nom l’indique, ne survient pas par hasard, ni même par manipulation ou complot , elle survient pour nous permettre d’évoluer, notre espèce a besoin d’un message fort pour s’améliorer, pour abandonner des comportements irresponsables et criminels, pour développer de nouveaux modes de pensée, de fonctionnement et de consommation. Plus rien ne sera comme avant, le partage, la prévention, l’entraide, la compassion vont remplacer tout ce qui faisait obstacle à l’AMOUR : virus devient SURVIE ! ! !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation