LA MÉDECINE TIBÉTAINE

Bonjour,
J’ai eu l’opportunité de suivre un enseignement accéléré de Médecine Tibétaine !
En effet en 1991 Patrick Drouot avait invité l’ancien médecin du Dalai Lama pour une semaine dans un chateau en Sologne.
Le Docteur Yeshi Donden, a la fois médecin et lama fut pendant 20 ans le médecin personnel du Dalai Lama et jouit d’une réputation méritée pour ses connaissances en médecine tibétaine traditionnelle.
Humble et généreux il nous a proposé en début de stage de partager avec nous l’ensemble du cursus qu’il avait suivi pendant neuf ans en plus de ses longues années de pratique médicale… et il l’a fait…j’ai beaucoup écris et j’ai découvert un univers et une façon de penser qui ont modifié a tout jamais ma pratique médicale et ma vie personnelle.
J’ai eu la chance de prendre un repas a ses cotés et avec un autre médecin tibétain qui lui servait d’interpréte, quelle belle expérience avec un être de cette qualité a la fois médicale et spirituelle, j’ai ressenti a la fois l’empathie, l’humilité et la compassion de cet homme si humain et capable de nous délivrer en si peu de temps une telle somme de connaissances et de raisonnements différents de nos cours universitaires.
Bien sur, je n’ai pas retenu toutes les informations que j’ai reçues, mais l’esprit en est resté et fait partie de ma décision de partager avec vous par l’intermédiaire de ce blog.
Mes prochains articles seront donc consacrés aux faits saillants de cette semaine extraordinaire ou j’ai compris la force de l’Amour entre les êtres humains.
A bientôt donc,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation