LA MÉDECINE QUANTIQUE ? ? ?

Bonjour,
Je viens de vous soumettre quelques articles tournant autour de la Médecine quantique.
Il ne s’agit pas d’une nouvelle médecine avec de nouveaux instruments quantiques comme cela risque de se présenter a vous…
Il y a toujours des gens qui veulent surfer sur la vague de la nouveauté pour escroquer leur prochain et il y en aura toujours ( des escrocs et des naifs…).
En fait cet aspect nouveau de l’application des principes de la physique quantique au domaine médical a surtout son intérêt dans le fait que différents aspects de la médecine officielle et des médecines paralléles ou traditionelles se trouvent réunis et convergents pour une meilleure compréhension de l’ensemble.
Il est important de ne pas tomber dans le panneau de la nouveauté mais plutôt de chercher a mieux comprendre comment toute forme de médecine doit être basée sur la personne, sur ses ressentis et ses symptômes avec bien sur la recherche de la cause profonde des malaises et des maladies.
L’avenir de la médecine est a la fois dans la prévention et surtout dans l’éducation, je le constate tous les jours avec mes patients qui sont ravis de feuilleter avec moi les livres d’anatomie qui leur permettent de voir et de comprendre a quoi correspond ce qui se passe dans leur corps.
Vous les patients je vous propose d’oser demander des explications claires et simples sur les diagnostics allégués par vos médecins.
L’ésotérisme médical n’a plus sa place au 21 ieme siécle et c’est dans le partenariat patient médecin que va se révéler la hiérarchie enchevêtrée dont parle la physique quantique.
Je vous en reparle dans mon prochain article,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation