ÉOLE , DIEU DU VENT !

30 éoliennes

Éoliennes


Bonjour,
Voici trente éoliennes implantées sur l’île de Laméque depuis quelques années !
Énergie nouvelle, énergie renouvelable ou énergie existant depuis la nuit des temps ?
Dans l’Antiquité le Dieu du vent s’appelle Éole, il en est a la fois le gardien et le régisseur, chargé de leur distribution en force et en direction.
Le vent constitue une énergie que nous ne pouvons voir et grâce a ses effets, la science se permet d’affirmer son existence, la technologie se permet de l’utiliser pour moudre du grain dans les moulins a vent, pour faire avancer les bateaux sur les océans et pour produire de l’électricité.
Dans la médecine tibétaine il y a aussi cette notion de vents que nous ne retrouvons pas encore dans la médecine dite scientifique.
Or cette énergie existe bel et bien dans la vraie Médecine, celle qui englobe toutes les réalités de l’être humain que nous pouvons qualifier de médecine Holistique.
Nous ne voyons pas cette énergie, nous pouvons la sentir, la canaliser et l’utiliser pour obtenir des résultats que la chimie ne peut obtenir puisque son action reste et demeure…chimique.
Tout comme les éoliennes tournent pour nous prouver l’existence du vent, notre corps est régi par des vents, générateurs d’énergie subtile (car non visible ) qui joue un rôle dans notre capacité a bien vivre en santé.
Le plus important de ces vents est bien notre souffle sans lequel toute vie cesse et que malheureusement nous maltraitons et nous ignorons jusqu’a vivre a la limite de l’asphyxie.
Pensez a ces citadins qui respirent plus de gaz carbonique que d’oxygéne et vous comprendrez pourquoi ils manquent d’Énergie…, et il n’y a pas que la respiration…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation