COMPRENDRE VOS RÊVES !

Bonjour,
Voilà que vous commencez à rêver ( article :  » apprendre à rêver  ») et que tout vous semble compliqué, obscur et inutile.
Je vous ai dit que le scénario du rêve se joue en langage symbolique et vous avez voulu vous précipiter sur ces livres et dictionnaires de symboles des rêves !
Erreur de débutant tout à fait logique et automatique, et après la consternation provoquée par le fouillis d’interprétations des rêves des autres par ceux qui ne les ont pas rêvés, vous frappez violemment le mur de la déception…
Pourquoi ?
Parce que le langage symbolique est votre propre langage et vos rêves vous appartiennent, fort heureusement !
Vous seuls pouvez décoder ou interpréter vos rêves et cela est rassurant.
Comme vous avez bien suivi mon conseil, vous avez écrit quelques bribes de chaque rêve dont vous avez gardé le souvenir, peut-être même que vous avez noté quelques commentaires sitôt votre réveil et vous allez pouvoir ainsi vous transformer en archéologue en chef de votre subconscient.
C’est plus simple que vous ne le pensez !
Lisez et relisez vos notes et voyez que petit à petit apparaissent des choses qui se répètent et allument des petites lumières dans votre conscience, le tout ayant certaines correspondances avec votre vie présente, passée ou future.
Bien sur les archétypes majeurs se rejoignent souvent, mais les détails sont toujours personnels et intimes.
Je vous encourage à entreprendre ce travail car c’est un bon moyen de changer ce que vous souhaitez changer dans votre vie !
Je l’ai fait et je ne le regrette pas…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation