CHEMIN SACRÉ , CHEMIN SECRET

Hawaii

Chemin

Bonjour,
Il était une fois… ainsi débutent les contes et légendes !
J’ai eu la chance de rentrer dans une sorte de conte qui pourrait commencer ainsi :
 » Il était une fois un chemin sacré ou les rois Hawaiiens se déplaçaient autour de leur île pour rencontrer leurs sujets… »
Mais voila, avec le temps, la végétation exhubérante de l’île a envahi et masqué ce sentier qui se déroulait sur les coulées de lave au bord du rivage !
Ce chemin avait disparu…pas pour tout le monde, car devenu « secret », le chemin était toujours là !
C’est de cette façon que j’ai été introduit à son existence : des bénévoles ont débroussaillé l’ancien chemin et l’ont remis en état le long du rivage.
Il existe bel et bien, j’ai marché dessus !
Il faut être accompagné pour le découvrir, loin des sentiers battus et des touristes, loin de la civilisation et des panneaux indicateurs.
Le parcourir est un privilège qui nous a été donné, nous permettant de jouir de la beauté du paysage, du calme, du silence et de l’immensité de l’océan qui le borde.
Le jour de cette excursion (ou incursion dans le temps ), la mer était trés agitée et les vagues spectaculaires se brisaient sur les rochers en des gerbes gigantesques ou parfois se formaient des arcs-en-ciel fugitifs…
Nous étions isolés de la civilisation et en même temps en harmonie avec la nature qui nous entourait, le soleil, la mer, les rochers et les vagues captaient toute notre attention, sans parler de la concentration nécessaire pour suivre le chemin sacré !
Je ne pourrais vous l’indiquer car je n’ai pas la clef !
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation