Casse-tête ?

Bonjour,

Je vous ai déjà écrit des articles à propos des casse-têtes ( puzzle en français ).

Actuellement je suis attelé à la réalisation d’un casse-tête de 18 000 morceaux représentant le plafond de la chapelle Sixtine . . .

J’ai lu avec bonheur des articles récents effectués par des scientifiques qui réalisent des études sous contrôle de cartographies cérébrales et leurs conclusions vont dans le même sens que ce que j’ai toujours pensé à propos de cette activité.

Ces recherches viennent pour moi confirmer ce que je savais intuitivement, à savoir que la pratique de ces puzzles avait des effets bénéfiques sur le fonctionnement du cerveau en mobilisant les neurones concernés par les circuits de la mémoire, d’où mon hypothèse que cette pratique est un moyen de repousser la maladie d’Alzheimer, cette maladie très invalidante pour les vieux jours de nos ainés !

Je me permets ainsi d’affirmer que les casse-têtes peuvent nous éviter de perde la tête ! (si, si !)

La concentration, la patience, la mémoire, le calme, le défi ainsi que la joie de regarder la concrétisation de cette passion sont des qualités spécifiques qui peuvent se développer dès l’enfance ( j’ai d’ailleurs appris les départements de la France en faisant et en refaisant un casse-tête de 90 morceaux ! ).

Mon conseil : achetez des casses têtes, offrez-en à vos enfants et à vos anciens qui resteront  » jeunes  » de 7 à 77 ans comme l’affirmait le Journal de Tintin ( Hommage à Hergé ! ).

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation