Bonjour,
Reprendre les voyages demande une préparation différente après trois années de sédentarisation contextuelle acceptée sans aucun regret. Grand voyageur devant l’Éternel, je me suis adapté aux règles particulières apparues début 2020 et je n’ai pas quitté mon nid, ni ma province. J’ai profité de cet entracte pour appeler deux ostéopathes français à venir me rejoindre malgré les conditions ubuesques des démarches nécessaires. C’est ainsi que Fanny en juillet 2020 puis Guillaume en septembre 2022, sont venus me rejoindre, ouvrant la porte à un début de retrait contribuant ainsi à cette nouvelle période de ma vie pleine de décisions et de gestes symboliques d’ABANDON !
Un voyage est symboliquement bienvenu pour continuer à lâcher mes retenues et à me libérer des obstacles à un épanouissement de plus en plus libre et de plus en plus grand . . .
Nous » voyageons » tous sur cette terre pour remplir des objectifs que nous avons choisis ( voir mon article sur le choix d’incarnation !). Ce choix nous propose de nombreuses options en rapport avec notre évolution ou plus précisément l’évolution de notre Être éternel qui saute de vies en vies pour compléter son apprentissage (qui s’écrit en deux mots selon Sylvianne Faucher : » apprenti-sage » ).
Nous apprenons plus ou moins vite à pratiquer » La voie de l’abandon » ( second livre de l’auteure citée plus haut ).
Voyager est la matérialisation de ce désir d’avancer sur le chemin du voyage intérieur, en lâchant prise sur des habitudes et attitudes » confortables » mais contraignantes.
Je vous en dirais plus à mon retour de voyage en Martinique.
Jacques
Google+