Jeter l’ancre ou jeter l’encre . . .

Bonjour,

Au début de l’écriture de ce blog, j’ai écrit que j’avais  » Jeté l’ancre  » à Shippagan qui devenait  » mon port d’attache  » . Suite à mon annonce sur un possible retrait de mes activités médicales, certaines personnes se sont interrogées et m’ont interrogé sur mes choix en me demandant :  » Vas-tu retourner en France ? « . La réponse est Non ! J’ai fait le choix de m’installer au Canada après une enfance bercée par la chanson de Line Renaud,  » Ma cabane au Canada !  » et mon projet est bien de demeurer au Canada, plus précisément dans la Péninsule Acadienne située au Nouveau Brunswick.

Mon nouveau projet est donc de demeurer dans la forêt ou je me trouve bien et de  » jeter l’encre  » sur du papier ou sur un clavier pour faire durer l’existence de ce blog et pourquoi pas m’atteler à l’écriture d’un nouveau livre dont l’idée me trotte dans la tête depuis de longues années. La région tranquille, la forêt et la mer sont des lieux propices à une réflexion plus avancée sur mon parcours personnel et professionnel et sur les expériences que la Vie nous offre sans limitations.

Je commence au mois de Février par une première  » absence  » du bureau en visitant la France d’Outre-mer et mon choix s’était porté sur la Polynésie alors que des circonstances particulières m’ont redirigé vers la Martinique.

Ce temps de réflexion sera propice à la constitution plus concrète de mes projets encore en gestation. Je serais surement plus informé sur le contenu de cette nouvelle étape de ma vie dans quelques semaines.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation