La peau ?

Bonjour,

Pour bien vivre en santé il est important de comprendre ce qu’est vraiment la peau ! Souvent considérée comme une simple enveloppe du corps, je pense qu’il est utile de savoir que notre peau est le plus grand organe de tout notre corps. En effet elle représente une surface de 2 mètres carrés ou la surface d’un tapis de deux mètres sur un mètre ! Ceci simplement pour sa taille. Maintenant il nous faut découvrir son épaisseur, sachant que la partie externe de notre peau est constituée de cellules mortes pour nous protéger, son épaisseur varie de 0,5 mm dans les paupières jusqu’à 1,5 mm pour les parties les plus épaisses.

La peau en elle même est composée de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme et sans rentrer dans le détail il est important de signaler que des fibres nerveuses provenant directement du cerveau sont réparties dans notre peau pour détecter la pression douce ou forte, la chaleur et le froid, et des capteurs de pression barométrique et l’ensemble de ces cellules nerveuses nous procure des sensations globales qui nous permettent de nous situer dans notre environnement.

J’espère que ces quelques informations simples vous permettront de mieux comprendre et de mieux prendre soin de votre peau par l’hygiène, des soins adaptés, sans oublier la possibilité de vous permettre de recevoir un bon massage qui est bénéfique pour le corps, l’esprit et l’âme. ,Sauvez votre peau vous apportera une meilleure santé et un équilibre recherché dans les moments difficiles.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation