La  » Zone de confort  » !

Bonjour,

Sortir de sa  » zone de confort  » peut parfois sembler difficile, pourtant ce que nous appelons ainsi est plus souvent une zone d’inconfort ! Or il est important d’oser faire les efforts nécessaires pour aller vers un Mieux-être, il faut avancer pour marcher, il faut lâcher nos vieilles habitudes pour changer et pour découvrir le meilleur de soi-même. Jacques Salomé conseillait de devenir un meilleur compagnon pour soi-même ! Nous pouvons lire et relire certains de ses livres qui expliquent en profondeur comment redevenir un bon compagnon pour soi-même car il a une très grande expérience dans ce domaine.

Souvent il suffit de se poser les bonnes questions, comme de se demander ce que nous pourrions faire pour aider un ou une amie, et de vérifier si la même action pourrait (?) nous être utile, et si oui, pourquoi ne pas le faire en  » vrai « . Nous sommes prêts à donner de notre temps pour les autres et quand seront nous décidés à prendre du temps pour nous ?

Sortir de sa  » zone de confort  » , c’est prendre le risque de nous faire plaisir, d’aller mieux, de prendre soin de notre corps, de notre esprit et de notre âme ! Et le bonus dans tout cela, c’est que si nous commençons à nous aimer un peu plus nous deviendrons aussi de bons compagnons pour les autres, notre famille, nos amis, nos collègues de travail et enfin la terre entière !

Alors, OUI, sortons tous de notre  » zone de confort  » pour rendre cette planète plus agréable à vivre !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation