Autour de l’ Âme !

Bonjour,

Notre âme est une notion vague qui peut selon tout un tas de critères représenter l’esprit, la conscience, notre cœur ou notre centre ! En essayant de réfléchir à ce sujet, je me suis laissé emporter par quelques élucubrations ou quelques variations, non pas sur la nature de l’âme mais sur le mot en lui même.

Je me souviens avoir écrit dans un article que lorsque nous avons une  » larme « c’est en fait l’âme qui prend l’air ( R ) . . . De la même façon, lorsque je suis  » amer « , c’est que mon âme erre ! Alors que justement un amer est un point de repère en navigation . . .

Si je place un  » r  » entre le a et le m, le mot devient  » arme  » donc l’âme se défend, alors que si je place le r avant le a, le mot devient rame pour faire avancer le bateau ( le corps ) !

Si je place un « i  » entre le a et le m, le mot devient  » aime  » et si je le place entre le m et le e, il se transforme aussitôt en  » amie  » !

Vous pouvez vous aussi vous amuser à composer ou décomposer des mots et vous découvrirez la richesse de la langue française tout en faisant fonctionner votre cerveau car la  » gymnastique des neurones  » est le meilleur exercice pour la prévention de la maladie d’Alzheimer. Vous pourrez ainsi âmé-liorer votre vie intellectuelle et âmé-nager votre retraite . Ainsi-soit-il ! ( Amen ! ) . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation